top of page

Gravis

La cuvée Gravis est un monocépage 100% syrah. Elle est élaborée à partir de deux parcelles aux sols très différents mais néanmoins complémentaires.
La première parcelle est localisée sur un tènement frais, la vigne se développe sur un sol aux calcaires siliceux en bas de coteaux qui confère acidité et fraîcheur.
La seconde parcelle sur sol argilo-calcaire, est entourée d'une végétation basse, typique des garrigues méditerranéennes. Elle apporte typicité et finesse au vin.
Après un élevage de 12 mois en fut de chêne français, le vin est assemblé en cuve et  mis en bouteille au bout de 18 mois.

gravis_edited.jpg
Campas.jpg

Campas

La cuvée Campas est un assemblage à dominante de grenache noir (60%).  Elle est élaborée à partir d'une vieille parcelle de vigne aux sols argilo-calcaire et silicieux.

Dans cette cuvée, le Grenache noir se marie avec 20% de Syrah et 20% de Carignan.

Son nom : Campas est un terme occitan signifiant le grand Champs, il est également une contraction du nom du domaine.

 

Après un élevage séparé de 12 mois en fut de chêne français, les trois cépages sont assemblés en cuve et mis en bouteille au bout de 18 mois

Estelas

La cuvée Estelas est une

micro-cuvée élaborée à partir de vieilles vignes de Carignan, plantées sur des sols argilo-calcaire et silicieux.

Ce cépage traditionnel

du Languedoc longtemps décrié révèle avec l'âge et de faibles rendements son élégance et sa

finesse .

Le terme Estelas, issu de l'occitan évoque les étoiles, bien observables en été depuis la parcelle et chères au cœur de l'ancien qui a planté ces vignes.

Après un élevage de 12 mois

en fut de chêne français,

le vin est assemblé en cuve

et mis en bouteille

au bout de 18 mois.

Estelas.jpg
cantaluz.jpg

Cantaluz

La cuvée Cantaluz est un 100% chardonnay. La vigne à l'origine de ce vin blanc est plantée dans une combe bénéficiant des courants les plus frais de notre vignoble.
Une fraicheur à laquelle s'ajoute la minéralité du sol, composé essentiellement de calcaires silicieux.
L'Elaboration de cette cuvée est inspireé de la tradition bourguignone avec un élevage sur lies fines en fut de chène français durant 12 mois. Le vin est ensuite assemblé et mis en bouteille au bout de 18 mois.

Argelas

La cuvée Argelas est une micro-cuvée en monocépage de grenache gris.

Elle est élaborée à partir des grappes

d'une très vieille vigne plantée sur des sols argilo-calcaire, sur lesquels

le silex affleure également.

Son nom Argelas tiré de l'occitan, est  à la fois une évocation du sol, mais aussi de  la flore locale  « les argelas  » désignent un petit genet piquant ou genet scorpion qui pousse en abondance aux abords de la parcelle. Les potiers utilisaient cette essence pour cuire leurs pièces d'argile. Enfin c'est un clin d’œil à son élevage hybride de 12 mois entre fut de chêne  et œuf en grès. Le vin repose ensuite 6 mois en cuve avant d’être mis en bouteille.

Argelas.jpg
bottom of page